LES TOPS DESTINATIONS SOLEIL!!!

En hiver, il y a rien de mieux pour se remonter le moral qu’une petite pause bien méritée au soleil….  Voici donc les tops destinations à visiter !!

#1 Aruba

Une Île des caraïbes située au large du Venezuela.  Palmiers, sable blanc et des km de mer bleue turquoise.  Pour les aventuriers qui aiment découvrir de nouveau paysage alors Aruba est parfait pour vous.  Aruba est un endroit qui abrite une faune très diversifiée,  des montagnes à couper le souffle, au coucher de soleil exceptionnel.  Une tonne d’activités sont offertes : équitation, plongé en tuba, kitesurf  et même une expédition pour aller visiter d’ancienne ruines.  Une chose est sûre, c’est que Aruba est LA destination à voir dans une vie… Laissez vous tenter !!!

#2 Les Maldives

Au sud des côtes de l’Inde, les Maldives sont constituées de 1199 îles. Un jardin de corail qui se fond dans la mer turquoise, avec ces poissons multicolores qui nous donnent qu’une envie, celle de plonger.  Randonnée pédestre, kayak, yoga sont quelques activités qui vous sont proposées, croyez moi, il y en a pour tous les goûts.  Les plages sont magnifiques et que dire du superbe paysage.

#3 Panama

Connu pour son canal, le Panama, pays de l’Amérique Centrale nous offre des plages à couper le souffle et qui figurent parmi les plus belles au monde. Un endroit qu’il faut absolument visiter au moins une fois dans une vie.  Nombres d’activités vous sont offertes sur place, mais c’est toujours plaisant d’aller découvrir par soi même les alentours.

#4 Tikehau, Polynésie Française

Cette île polynésienne est reconnue pour sa faune et sa flore, ainsi que pour son sable rose. Elle est si petite qu’elle ne compte environs que 500 habitants, mais n’empêche qu’elle a beaucoup à nous faire découvrir.  Un vrai havre de paix cette île aux sables roses. Une seule envie vous prendra, celle de vous laissez bercer par la mer. 

 #5 L’Archipel de San Andrés, Colombie 

L’archipel de San Andrés est un paradis digne d’une carte postale.  Des plages de sable blanc et une eau cristalline aux multiples nuances de bleu, vous donnerons le goût de faire une petite sieste à l’ombre des cocotiers. Vous pourriez aussi apprécier la plonger près de la deuxième plus grande barrière de corail au monde.

#6 Îles Galápagos, Équateur

L’archipel des Galápagos, comporte 22 îles ainsi qu’une centaine d’îlots.  L’ensemble des îles est d’origine volcanique, la plus grande des îles, Isabela, est composée de six volcans. Vous aurez la chance de voir une faune exceptionnelle, des îles inhabitées, mais surtout des iguanes géants. Si vous avez l’opportunité de vous jeter à l’eau pour explorer le monde sous-marin, vous ne serez pas déçu, car le paysage aquatique est tout aussi beau.

#7 Piggy Beach, Bahamas

Vous direz que c’est magnifique!!!  En effet la photo parle d’elle même, mais c’est encore plus magnifique quand tu y es.  Les Bahamas sont des paysages à couper le souffle, ce sont les plages à ne plus finir et bien sur la mer turquoise. Vous aurez la chance de faire des excursions sur différentes îles dont la « Piggy Beach » qui est une des plus populaire pour le moment.  Randonnée pédestre, pédalo, surf et plongée sont les activités les plus prisées.  Si vous avez envie de sortir de l’ordinaire, alors vous avez la chance de visiter des ruines de château. 

 

 

#7 Les îles Turquoises

Les plages de ces îles figurent parmi les plus belles au monde. Une température de 30 degrés à l’année longue et très peu de pluie.  Une destination parfaite pour faire snorkeling, kite surf et pêche en haute mer.  Bien entendu, le paysage est juste trop beau à regarder, on peut passer des heures à faire de la plage.  Une destination qui n’est pas encore très connue, donc l’endroit idéal pour ceux qui recherchent la paix.

 

 

#8 Costa Rica

Le pays de la pura vida…. Le Costa Rica vous propose des plages remplies de cocotiers, de fabuleuses montagnes et rivières.  Débordant de mille et une richesse, il n’est pas rare d’apercevoir un papillon multicolore ou bien un singe se détendre.  Le rafting et le kayak font partis des incontournables.  Toutefois, si paresser sur une plage, plonger dans une eau tiède, manger et boire locale ou bien escalader un volcan ne font pas partie de vos envies… Alors évitez le Costa Rica!!!

 

 

#9 Los Cabos, Mexique 

Un décor si unique qu’on s’y sent presque perdue… Los Cabos est un monde magique plein de contraste, de la mer à couper le souffle, en passant par le désert aux montagnes. Cet endroit est idéal pour faire la fête, une panoplie de clubs de tous genres ci trouvent.  Une bonne quantité d’activités vous sont proposées tel que l’escalade, le quad dans le désert, bungee et plusieurs autres.  Los Cabos est un endroit magnifique qui gagne à être connu!!!

 

 

#10 Negril, Jamaïque 

Avec ces 14km de plage au sable blanc, son eau cristalline et les tonnes de restaurants qui longent la plage.  Negril est un endroit vivant, c’est une des villes les plus populaires de la Jamaïque. On peut y faire de la pêche en haute mer ou bien visiter le Rick’s coffee pour y regarder un coucher de soleil des plus magnifique.  La Jamaïque est unique avec sa diversité faunique.  Les montagnes, la forêt, la mer et les bananiers font en sorte qu’on se sent dépaysé.  C’est important parfois de se perdre pour mieux se retrouver.