Les bienfaits du spa

Que ce soit pour lutter contre le stress, soulager le mal de dos ou les migraines, les vertus thérapeutique du spa sont innombrables!!  Des bienfaits pour le corps et l’esprit dont vous pouvez profiter à domicile ou en institut.

 

 La Circulation Sanguine

L’effet de l’eau chaude sur la circulation sanguine permet à l’endorphine et autres substances d’accéder aux cellules endommagées.  Donc de par son action la pression baisse et les tensions sur le cœur diminue.

 

Contre Le Stress

L’eau est un élément qui favorise le calme et l’apaisement. Une fois en immersion, le corps ne pèse plus que le tiers de son poids terrestre ce qui procure un sentiment de légèreté. Les mouvements sont également ralentis, plus amples et moins violents.

Les bienfaits de la chaleur et de l’eau chaude sur l’organisme sont multiples. Elle aide notamment à dénouer les tensions, facilite le relâchement musculaire et entraîne une baisse de la pression artérielle. Tout le stress accumulé est éliminé et le corps se détend complètement.

Le bouillonnement de l’eau a également un effet relaxant. Les différents jets massant activent la circulation sanguine et stimule la sécrétion d’endorphines, appelée aussi « hormone du bonheur ». Cette hormone soulage le stress et accroît la sensation de bien-être et de plaisir.

Par ses trois actions, le spa permet ainsi de lutter efficacement contre le stress, la dépression et les insomnies, les migraines ou encore l’hypotension et l’hypertension.

La Peau

La vapeur d’eau est très bénéfique pour notre corps!  Non seulement elle nettoie toute les impuretés et cellules mortes de la peau grâce à la dilatations des pores mais elle agit aussi à l’intérieur.  Certaines toxines de l’organisme prennent elle aussi la poudre d’escampette.  Par le fait même le spa ralenti le vieillissement de la peau.  Allez relaxer au spa devrais faire parti de nos habitudes de vie!!!!

 

 

Balnéothérapie et Aromathérapie

Pour bénéficier à la fois des bienfaits de la balnéothérapie et de l’aromathérapie, il est possible d’utiliser des huiles essentielles dans son spa. Ces huiles sont utilisée depuis des millénaires pour leur vertus thérapeutiques et leurs effets sur le bien être psychique et physique.

À vous ensuite de choisir votre huile essentielle en fonction de ses propriétés. Pour une séance de spa relaxante, préférez l’huile essentielle de lavande ou de fleur d’oranger. Si vous souhaitez plutôt un effet stimulant et tonifiant, optez pour une huile essentielle de romarin ou de pin.