Les 10 Chiens les plus populaires au Canada

Les 10 chiens les plus populaire au Canada nommer par le Club Canin Canadien.  Voici les chiens qui sont le plus en demande dans notre cher pays…

 

 

#10 Le Labrador Retriever

Le Labrador-Retriever est un chien qui a beaucoup d’énergie.  Originaire de la Grande-Bretagne, cet animal est très sportif, il adore nager.  Il est considéré comme un chien pouvant s’accommoder de vivre dans un appartement, à condition de lui faire prendre de grandes marches.

#9 Le Berger Allemand

Le berger allemand mieux connu sous le surnom de chien policier et meilleur ami de l’homme.  Ce chien est fidèle, docile et très agile.  Originaire de l’Allemagne d’où son nom.  À la fois combiner de courage et d’intelligence ce gros toutou peut aussi être un excellent chien de garde.  Son espérance de vie ce situe entre 11 ans et 14 ans.

 

 

#8 Retriever Doré

Le Golden Retriever sous son nom le plus populaire, est un animal sociable, affectueux, loyal et docile.  C’est une race très intelligente qui peut s’avérer un compagnon extrêmement doux pour les enfants et personnes âgées.  Attention ce chien demande beaucoup d’affection et d’attention.  Ce chien préfère la compagnie plutôt que la solitude.  C’est une bête qui a une très grande sensibilité, donc il serait préférable de l’éduquer avec du renforcement positif puisque la réprimande pourrais le rendre malheureux.

#7 Le Caniche

La France est le pays d’origine de ce magnifique chien.  En premier lieu ce chien étais emmener à la chasse, il avait un talent de nage exceptionnelle pour aller chercher le canard dans l’étang.  Le nom « Caniche » a justement  été dérivé de « Canichon » (jeune canard couvert de duvet)!  Mais le Caniche figure parmi  les chiens les plus intelligents du monde.  Il a généralement bon caractère.

 

 

#6 Le Bichon Havanais

Il adore jouer et fera le bonheur de vos enfants ou des invitées, avec qui il s’entend très bien.  C’est un bout-en-train il a besoin de dépenser son énergie pour s’épanouir.  Par contre ce chien souffre de solitude si il est laisser sans compagnie pendant plusieurs heures, il pourrait être très anxieux et s’époumoner.

 

 

#5 Le Berger Shetland

Le Berger Shetland est exemplaire de par son caractère, son obéissance et de sa fidélité en font un chien parfait.  Il adore les enfants et développe une proximités avec ses maîtres.  Il est très aboyeur et avec les inconnus c’est encore pire.  Par contre il s’accorde particulièrement bien avec toutes sortes d’animaux.  C’est un être très compétitif et dominant.  Il peut aimer nager mais, ce ne sont pas tous les Bergers Shetland qui aiment l’eau.

 

 

#4 Le Bouvier Bernois

Le Bouvier Bernois, est un chien très familiale, il est le meilleur ami des enfants.  Il aime inconditionnellement sa famille et il protégera par instinct ces proches.  C’est un chien très calme, doux et affectueux.  Il peut se montrer peureux avec les inconnus, mais dès qu’il aura été présenter tout sera dans la poche.  Originaire de la Suisse, son espérance de vie est de 9 à 11 ans.

 

 

#3 Bouledogue Français

Un chien qui c’est popularisé avec le temps, le Bouledogue Français est remarquablement beau.  Très enjoué dès son jeune âge, il est parfait pour une famille.  Plein de joie de vivre, il est très sensible aux humeurs de son maître.  Il adore son maître et il a besoin de passer le plus de temps possible avec lui.

 

 

#2 Yorkshire Terrier

Le Yorkshire est une des races les plus populaire au monde.  Avec son caractère calme et parfois très enjoué.  C’est un chien qui convient pas mal à tout le monde.  Il demande beaucoup d’attention et beaucoup d’amour.  Il est un compagnon qui adore son confort, être dans un lit bien coussinet est son genre.  Cette petite bête est alerte au moindre bruit, il vous avertira pour sur.

 

 

 

#1 Schnauzer Nain

C’est un chien plein de vie qui vous demandera autant d’attention qu’un enfant.  Un très grand sportif dans l’âme, même si il est de taille miniature, il a besoin  de beaucoup d’exercice.  Par contre, ce n’est pas une bonne idée de le laisser seul pendant des heures, car il pourrait adopter un caractère destructeur.  Social à ses moments, il apprécie la compagnie de chiens et chats.