Le cadeau parfait pour la fête des mères?!

 À chaque année, c’est la même chose la fête des mères revient et on se demande toujours quoi acheter à nos mamans?!! C’est pourquoi faut s’y prendre d’avance….

 

Un bouquet de fleurs fera toujours plaisir, mais qu’en serait-il si tu trouvais une fleur qui lui ressemble particulièrement…  Voilà quelques idées qui pourraient t’aider.

 

 

La Marguerite

Symbole de pureté, d’innocence et d’amour loyal, la marguerite est synonyme de grandeur, de fidélité et d’estime.  La Marguerite est une bonne façon de dire à la personne choisie qu’elle est belle.  Un excellent choix de fleur à donner pour n’importe quelle occasion.

 

 

 

 

Le Lys

Le lys blanc est l’emblème de l’innocence et de l’amour pur, tandis que son passé royal en fait un symbole de la noblesse des sentiments.  Avec ses fleurs majestueuses, le lys a depuis toujours suscité l’admiration, tour à tour associé aux déesses grecques, à la Vierge Marie ou encore aux Rois de France…

 

 

 

 

L’Oeillet

L’œillet rose symbolise l’amour d’une mère pour son enfant.
L’œillet blanc signifie une passion fidèle et un amour pur, il est également le symbole de la fête des Mères. Il s’offre aussi en gage de soutien et affection à une personne touchée par le malheur.

 

 

 

L’Iris

Dans la mythologie grecque, Iris est la messagère des dieux, et notamment d’Héra. Cette dernière adorait Iris car elle ne lui apportait que des bonnes nouvelles !  En effet, cette fleur est associé aux bonnes nouvelles et on l’offre dans le cadre d’un événement heureux !

 

 

 

La Rose

La Rose est la fleur coupée la plus vendue au monde, la reine des fleurs sait exprimer à elle seule toutes les nuances des sentiments.  Le jaune symbolise la lumière, la chaleur et le soleil. La rose jaune est ainsi idéale pour exprimer des sentiments amicaux.  La rose rose transmet l’affection, la douceur, la pudeur, la fidélité et rend hommage à la beauté féminine. 

 

 

 

      Le saviez-vous ?

    • Dans l’idéal quand vous offrez des roses,  plus la fleur est épanouie,  plus le message est explicite. Si les roses sont en bouton,  votre message sera teinté d’une certaine timidité.

    • Il y a une façon claire de rompre avec quelqu’un : lui offrir des roses sans tiges…

    • Dans le language des fleurs, on raconte qu’offrir des roses bleues à quelqu’un lui apporterait la jeunesse et la possibilité de réaliser ses vœux.

  • La légende dit que Cléopâtre et Marc Antoine vécurent leur première nuit d’amour sur un lit de pétales de roses de 45 cm d’épaisseur…