Faire du patin en pleine nature!!!

On adore la nature surtout l’hiver, le décor est si magique que parfois ça nous en coupe le souffle. Patiner fait du bien au corps, mais aussi et surtout à l’esprit… Pour se divertir un peu, quoi de mieux que d’aller patiner pour se réchauffer. Voici donc les endroits où aller prendre l’air avec tes patins!!!

 

#1 Vieux Port de MontréalDu 10 décembre au 12 mars 2017

Envie de vous dégourdir les jambes!? Avec son ambiance festive, la patinoire Natrel du vieux port de Montréal vaut le détour.  Petits et grands seront à leur comblent que tu sois débutant ou expert, il y en a pour tous les goûts.  Service de location et d’aiguisage sont à votre disposition.  À ne pas manquer les soirées à se laisser bercer par la musique du DJ.

#2 Domaine de la Forêt Perdue1180 rang Saint-Félix E, Notre-dame-du-Mont-Carmel        Décembre à Mars

Vous aimez la nature?  Le domaine de la forêt perdue est parfaite pour vous, autant en famille qu’entres amies ce labyrinthe de glace ne vous laissera pas indifférent.  Le domaine vous offre une  patinoire de 15km à parcourir en patin et ce en pleine forêt.  La glace est d’une qualité exceptionnelle, vous en aurez pour des heures de plaisir.  Un petit plus est de pouvoir admirer et nourrir les animaux en bordure des sentiers. Canards, lamas, alpagas, moutons, cervidés, poneys et oiseaux seront réchauffer vos petites mains, mais aussi votre cœur.

#3 Le Centre de la Nature901 Avenue du parc, Laval

 

En plein milieu du parc, le lac se transforme en patinoire l’hiver, très bien entretenue avec une petite musique mélodieuse. Casiers, cantine et location d’équipements vous sont offerts sur place. Pour bien finir la journée, il y a la petite ferme avec une bonne variété d’animaux qui vous feront plaisir à voir.

 

#4 Lac aux Castors 2000 Chemin Remembrance

Le lac aux castors est un « must » autant dans la journée qu’en soirée.  Deux patinoires sont mises à votre disposition, une est réfrigérée et l’autre est sur le lac, donc vous avez l’embarras du choix. Tous les vendredis et samedis du mois de janvier et février de 18h à 21h, c’est du patinage toute en musique.  Différentes thématiques musicales vous sont offertes chaque semaine.