7 Parcs à Montréal que tu veux visiter

parcs montreal

Qui dit parc dit arbres, eau, fleurs mais aussi relaxation et détente. On aime tous aller au parc prendre une marche, lire un livre ou bien juste profiter du soleil… C’est pourquoi j’ai fait une liste de 7 parcs que tu veux aller visiter cette été.

 

 

Parc Maisonneuve

4601 Rue Sherbrooke Est, Montréal, QC H1X 2B1

 

 

Un Parc impressionnant par son immensité mais aussi pour sa belle verdure.  La piste cyclable qui parcourt le terrain en entier, possibilité de faire du rollerblade, de la bicyclette et bien sûr de la randonnée pédestre.

 

 

Parc Jarry

Boul St-Laurent, Montréal, QC H2R 2W1

 

Un parc qui se distingue des autres par sa grandeur et ses divers terrains de sport.  Tous peuvent en profiter: piscine, Soccer, Baseball et l’un des plus vieux Skate parc en ville. De plus, il y a un magnifique étang où vous avez parfois la chance d’observer de petits canards!

 

 

Parc Lafontaine

1619 QC-138, Montréal, QC H2L 3A7

 

Le parc La Fontaine compte parmi les 6 plus grands parcs urbains à Montréal.  Uniquement dans ce parc il y a plus de 2500 arbres.  Plusieurs monuments et sculptures ont été placées un peu partout… Bref une place magnifique pour aller faire un pique-nique ou bien juste aller se dégourdir les jambes.

 

 

Parc-nature de l’île-de-la-Visitation

2425 Boulevard Gouin E, Montréal, QC H2B 1X7

 Le parc de la Visitation est un lieux auquel on doit absolument porter une attention particulière, puisque ce parc est un site historique à Montréal.  Chute d’eau du barrage Hydro électrique, monuments historique et plusieurs points d’accès pour observer la rivière.  De plus, vous pouvez étudier environs 200 espèces différentes d’oiseaux sur l’Île de la Visitation. Idéal pour randonnée pédestre, pique-nique et vélo.

 

 

 

Parc René-Lévesque

398 Chemin du Canal, Lachine, Qc

 

Un parc qui a comme thématique d’avoir un musée en plein air… sérieusement!!!! Quoi demander de mieux?? Tu veux t’instruire tout en t’amusant, et bien maintenant tu sais que c’est possible.  Situé sur le bord de l’eau en plus! et voilà, tu auras tout vu.

 

 

 

 Parc Bellerive

8300 Rue Bellerive Montréal, QC H1L 6S2

 

Un lieux magique qui sort de l’ordinaire, avec un décor enchanteur qui donne juste envie de s’y promener. Il est possible de faire de la randonnée pédestre, du vélo et d’observer plusieurs sortes d’oiseaux.  Ce parc longe le fleuve St-Laurent,  il y a quelques points de vue qui sont accessibles pour admirer les paquebots. La pêche peut être pratiquée à cette endroit… avec un permis bien entendu.

 

 

 

Parc Mont-Royal

201 Laurier E, Montreal, QC H2T 1G2

 

Le parc Mont-Royal est l’incontournable à Montréal. Il est situé à coté de l’Oratoire St-Joseph.  Différentes activités vous sont proposées tout au long de l’été, que se soit en famille ou entre amis.  Randonnée pédestre, vélo et pique-nique sont très populaires et la location de pédalo est disponible sur place.