5 cabanes à sucre à découvrir!!

La saison des cabanes à sucre est finalement arrivée!! Une activité saisonnière qui est très populaire au Québec et qui annonce le début du printemps. Chaque année, le dilemme est de bien choisir LA cabane à sucre qui saura rendre tout le monde heureux!!! Donc voici selon nous les 5 places à découvrir!!

Constantin 

Une cabane à sucre qui est très charmante, la nourriture est délicieuse et le service est exceptionnel!!! La sucrerie où ils produisent la tire d’érable est assez impressionnante… nous avons la chance de voir le processus complet tout en dégustant de la tire à volonté!!!  Il y a aussi une mini ferme et des modules pour enfants tout pour plaire. À Constantin, vous vivrez l’expérience complète!

Au Pied du Cochon

Si tu as envie de sortir de l’ordinaire du traditionnel temps des sucres, et bien cette place est la bonne!!!  Au pied du Cochon, le menu varie d’année en année. Laissez-vous gâter par les fameuses recettes du chef de renommée Martin Picard qui saura vous impressionner!!  Réservez absolument car ils sont souvent complets un an à l’avance!!

Érablière Charbonneau

Cette cabane à sucre est de toute beauté unique en son genre!!!  On y mange très bien et le personnel est très accueillant. Tour de poney, sentier de randonnée et de raquette et animaux y sont pour vous divertir.

La Bouvrette

Tout ce qu’on cherche d’une cabane à sucre et bien ils l’ont!!!  Mini ferme, promenade en traîneau et aire de jeu pour les petits.  N’oublions pas le repas copieux qu’ils nous offrent depuis 1947!

L’aKabane

L’aKabane est une cabane à sucre magnifique sur un site enchanteur.  Ils vous offrent 2 menus de dégustation: le premier est un menu traditionnel avec une tourte aux 5 viandes et le deuxième qui sort un peu plus de l’ordinaire toujours en laissant un soupçon d’érable dans tout ce que vous goûtez!!! Mini ferme, balade en chevaux et jeux extérieur pour enfants!!!  Essayer L’aKabane c’est l’adopter!!!